
LES DÉBOUCHÉS
Formation d’excellence, le Master Droit fiscal spécialité fiscalité appliquée poursuit un objectif mixte de recherche et de professionnalisation. Il prépare efficacement ses étudiants à l’entrée dans la vie active en couvrant l’ensemble des champs disciplinaires de la fiscalité française, européenne et internationale, tout en initiant à l’art de l’ingénierie fiscale et à l’inventivité dont doit faire preuve tout bon praticien pour répondre efficacement aux problématiques qui lui sont posées.
Forte de ces compétences, la plupart des étudiants choisissent de s’orienter vers la profession d’avocat, après l’obtention du Barreau. Les anciens du Master 2 sont ainsi très bien représentés au sein de prestigieux cabinets d’avocats.
Les étudiants exercent également au sein des banques d’affaires et des grandes entreprises en devenant juriste fiscaliste ; au sein du notariat en devenant notaire fiscaliste ; dans la fonction publique au sein de la Direction générale des Finances publiques, ou encore dans la magistrature.
Ce Master étant une formation de premier plan en matière de recherche fiscale, plusieurs étudiants poursuivent ensuite leur cursus en doctorat en effectuant une thèse professionnelle ou fondamentale menant aux activités de recherche et d’enseignement supérieur.
