Candidatures et admissions

 

Le Master 1 est accessible aux étudiants titulaires d’une licence de Droit.

 

Le Master 2 est accessible aux étudiants titulaires d’un Master 1 de Droit fiscal, de Droit des affaires ou de tout autres diplômes jugés équivalents.

Chaque année, environ 500 dossiers sont examinés pour une trentaine de places.

L’inscription en Master 2 n’est accordée qu’après une sélection des candidats. Les demandes de candidature sont examinées par la commission du master droit fiscal qui rendra un avis positif ou négatif. En plus de présenter une réelle motivation, les étudiants doivent faire preuve de leur excellence universitaire. La maîtrise d’une langue et les cursus réalisés à l’étranger sont très valorisés. Après une étude approfondie des dossiers, ces derniers seront retenus, rejetés ou soumis à un examen complémentaire. Un entretien peut être organisé par le Directeur du Master.

Les candidatures se font via l’application e-candidat.

Les candidatures seront ouvertes du 03/06/2019 au 05/07/2019.

Débouchés

 

Formation d’excellence, le Master Droit fiscal spécialité fiscalité appliquée poursuit un objectif mixte de recherche et de professionnalisation. Il prépare efficacement ses étudiants à l’entrée dans la vie active en couvrant l’ensemble des champs disciplinaires de la fiscalité française, européenne et internationale, tout en initiant à l’art de l’ingénierie fiscale et à l’inventivité dont doit faire preuve tout bon praticien pour répondre efficacement aux problématiques qui lui sont posées.

Forte de ces compétences, la plupart des étudiants choisissent de s’orienter vers la profession d’avocat, après l’obtention du Barreau. Les anciens du Master 2 sont ainsi très bien représentés au sein de prestigieux cabinets d’avocats.

Les étudiants exercent également au sein des banques d’affaires et des grandes entreprises en devenant juriste fiscaliste ; au sein du notariat en devenant notaire fiscaliste ; dans la fonction publique au sein de la Direction générale des Finances publiques, ou encore dans la magistrature.

Ce Master étant une formation de premier plan en matière de recherche fiscale, plusieurs étudiants poursuivent ensuite leur cursus en doctorat en effectuant une thèse professionnelle ou fondamentale menant aux activités de recherche et d’enseignement supérieur.

Nos Partenaires 

Ils ont recruté des diplômés du Master 2 Droit Fiscal - Fiscalité Appliquée : 

Des diplômés emblématiques : 

Prochainement : Témoignages, interviews... de diplômés emblématiques.

Comment nous verser la taxe d'apprentissage ?